fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Zone de confort : TOP 5 des raisons d’en sortir

TOP 5 des raisons de sortir de sa zone de confort

Quelle est ta vision du bonheur ?

Installée confortablement sur le canapé, je remets en place le plaid sur mes pieds et mes jambes, jusqu’à mon buste pour éviter les frissons de froid. Je lance un petit coup d’œil à la fenêtre, il pleut à torrent dehors. Et je suis contente d’être installée bien au chaud chez moi. Je porte une tenue homewear, en jogging ultra confortable, à ma gauche j’ai mon roman ouvert à la dernière page que j’ai dévoré. À ma droite, une tasse de chocolat chaud épais, encore fumante, avec une petite pointe de chantilly au-dessus.

Si on me demandait qu’elle était la description du bonheur, cela pourrait être celle-ci. Mais tandis que je savoure ce confort absolu, une autre option s’offre à moi.

Mais comment s’accepter quand on reste focalisée sur ce qui ne va pas?

Enlever mon plaid, troquer ma tenue confort pour une tenue urbaine, chausser mes bottes, prendre mes cartes de visites et/ou flyer, et aller à un apéro Cowork & conférence avec d’autres entrepreneurs : l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de parler de GIRLBOOST, de développer ma notoriété, et de partager.

C’est un peu ça l’image que j’ai quand je parle de sortir de sa zone de confort. La zone de confort : on la connaît par cœur, on s’y complaît comme dans un plaid confortable l’hiver. On en connaît les bordures, on en connaît la structure… On sait parfaitement quels sont nos domaines de prédilection ! Et quels sont ceux que l’on affectionne moins, ou avec lesquels nous sommes moins à l’aise…

Pour certains c’est parler en publique, pour d’autres c’est l’administratif, pour d’autres, c’est faire de l’évènementiel, pour d’autres c’est appeler et prospecter…

Sortir de sa zone de confort

Le piège du plaid bien confortable, c’est que notre projet tout comme nous même en tant que personne, ne peuvent évoluer. Bien sûr, on peut se perfectionner et tel un acrobate, on peut réaliser 100 fois notre jonglage sans turbulences. Mais c’est justement ces turbulences qui nous mettent à l’épreuve et nous font monter en puissance ! Tout comme sortir de notre zone de confort nous permet de faire évoluer notre business, de passer à la vitesse supérieure.

En réalité, si on reste trop longtemps dans notre zone de confort, on finit par s’encroûter, et notre business continue de vivre sans être pour autant propulser. Alors qu’il a tout pour décoller vers les étoiles ! Cela demande juste de faire des pas en dehors, d’explorer, de sortir de sa zone de confort.

Je vous ai donc trouvé les 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez sortir de votre zone de confort et je vous donne même un petit challenge à la fin, histoire de… Parce qu’on n’est pas ici chez GIRLBOOST pour cueillir des pâquerettes ! (Celles qui m’ont en coaching connaissent cette expression que j’utilise tout le temps quand on parle BUSINESS !)

Raison n°1 : Ne pas s’ennuyer !

Autant il n’y a jamais de quoi s’ennuyer quand on entreprend : parole de GIRLBOOST, autant j’ai rencontré certaines entrepreneures qui avaient la sensation de stagner dans leur business et qui avaient du mal à le redynamiser… La raison ? Elles gardaient exactement la même routine, sans jamais sortir de leur fameuse zone de confort. Alors que la solution était juste en dehors du cercle ! Tout simplement.

Raison n°2 : Stimuler sa créativité

Il y a énormément de façons de sortir de sa zone de confort : cela dépend de chacune mais on peut être très créative et foncer… Oser ! Car, qui ne tente rien n’a rien ! Et si on se prend un mur ? On recommence. En bref, pas de limite à se mettre, laissons libre court à notre créativité et allons y les GIRLBOOST !

Raison n°3 : Nourrir son business

Sûrement la raison la plus importante et elle rejoint également la première. Lorsqu’on veut développer son business, on n’y coupe pas. Parfois, il faut sortir des sentiers battus et toutes les entrepreneuses à succès vous le diront ! Ce n’est pas un secret. Donc il est temps de ne plus faire sourde oreille et d’écouter !

Raison n°4 : Faire évoluer ses compétences

On ne se repose pas sur ses acquis… Sortir de sa zone de confort permet de travailler de nouvelles compétences, et ça on adooooooore en tant que GIRLBOOST car cela nourrit notre soif d’apprendre et notre curiosité innée.

Raison n°5 : Se challenger

Car oui : nous sommes des challengeuses, nous aimons soulever des montagnes sinon nous ne serions pas en train d’entreprendre. Et c’est une belle façon de se challenger, d’aller au-delà de ses croyances limitantes !

En bref, il n’y a que des bonnes raisons de sortir de sa zone de confort. Cela demande du courage, de la motivation, et de la volonté… Mais cela nous donne également l’occasion de ne rien regretter ! JAMAIS !

Donc je vous propose un défi les GIRLBOOST : lister 5 choses que vous avez toujours voulu faire mais que vous n’avez jamais osé faire.
Cela peut être dans votre projet, dans votre business ou dans votre vie personnelle.

Et donnez vous pour missions de les réaliser dans les 6 prochains mois !!! Et bien sûr… Partagez cela avec la communauté GIRLBOOST !

Let’s GOOOOO !

Personnellement, j’ai listé… Chuuuuut ! Je vous garde cela bien au chaud pour garder un peu de surprise dans les mois à venir !

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

Sortir de sa zone de confort et se propulser vers le succès !
Sortir de sa zone de confort
Comment sortir de sa zone de confort et trouver la force d’aller vers la réussite de son projet

Faites le point avec moi sur votre projet !

Partageons un moment ensemble pour déterminer vos besoins afin de booster vos projets !

Cet entretient dure 30 min et il est gratuit.

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY