fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Savoir s’écouter quand on entreprend

S'écouter quand on entreprend

Aujourd’hui, c’est la reprise du podcast GIRLBOOST après plusieurs mois de pause…. Ouhlalala…. Ces mois n’étaient pas du tout prévus au programme : le calendrier éditorial était prêt, les sujets étaient listés, il ne restait plus qu’à… Plus qu’à écrire, rédiger, enregistrer, monter, publier et continuer à avancer dans la création de contenu. 

Seulement voilà, parfois, la vie, la vraie, prend le dessus. Et s’écouter quand on entend devient alors très important. Alors attention, la vraie vie, qu’est-ce que c’est? Parce que bien sûr que son business est réel et important…. On n’y passe pas suffisamment de temps pour le savoir ! 

Mais il ne fait pas tout. A côté il y a : la santé, son entourage, son temps pour soi… et les aléas de la vie. Un décès, une rupture, un déménagement, une mauvaise nouvelle, une maladie, un coup de mou… Tellement de choses peuvent arriver et c’est parfois difficile de garder le dessus, de faire comme si de rien était, et de continuer. 

Car oui dans ces cas là, deux choix s’offrent à nous : 

  • Soit on fait l’autruche : on continue coûte que coûte ses plans, on reste business focus et on continue d’avancer. Après tout, le business que l’on veut demain se construit dès aujourd’hui et il n’y a que nous pour le faire ! 
  • Soit on s’écoute, on ralentit : on prend une décision en accord avec ce que l’on vit. Arrêter? Faire une pause? Ralentir le rythme? Passer en mode SLOW. Et là, il n’y a que vous qui puissiez mettre le bon baromètre. 

C’est ce qui s’est passé chez GIRLBOOST.
On a hésité, on a essayé de résister pendant quelques semaines de flou, et puis, on s'est écouté

L’envie n’était plus là. Il y avait trop de choses à côté. À travailler, à digérer, à accepter. Et c’était trop important parce qu’on a qu’une seule vie et qu’elle mérite d’être respectée, choyée, appréciée…

Quand on perd le goût d’écrire, de rédiger, de monter, d’avancer, de créer du contenu : cela ne sert à rien de se forcer parce que l’on va finir par faire un contenu de mauvaise qualité. Et c’est pour cela que j’ai préféré faire une pause dans le contenu. Attention, je n’ai pas tout mis en pause : mes coachings ont continué et mon envie d’accompagner est restée intacte. 

Je crois que mes coachés ne le savent pas vraiment mais je les aide autant qu’ils m’aident à avancer, car j’aime plus que tout ce métier. Il me stimule, il me fait sourire, il me fait avancer, il me fait grandir. J’aime partager. Et je sais à quel point je suis alignée avec le fait d’accompagner des entrepreneurs, des entrepreneuses, des femmes ambitieuses, des personnes merveilleuses. 

Et ça, ça n’a pas de prix. Donc j’ai gardé cette partie business pendant ma pause, pour continuer à faire ce qui me fait vraiment vibrer. Mais le contenu, lui, est parti en vacances ! Et vous savez quoi? Il a bien fait. 

Il a bien fait de ne pas exister pendant ces quelques mois parce que : 

  1. Je reviens avec plein d’idées, et d’envie de créer! Cette rentrée s’annonce haute en couleurs et en surprises, je vous le promets… Et petit spoiler : de nouveaux produits et services GIRLBOOST vont voir le jour ! Enfin. Ça y est ! 
  2. Je reviens en meilleure forme que je ne l’étais : parce que oui, la fatigue existe et n’est pas un mythe… Je pense que vous le savez aussi bien que moi, et que vous le vivez comme moi ! Quand la fatigue est là, il faut apprendre à lâcher prise et à se reposer. 
  3. Mon business n’en a pas souffert : pendant ces derniers mois, j’ai continué avec mes coachés, donc mon business a continué d’exister. Oui : il n’y a pas de nouvelle communication, et la visibilité de GIRLBOOST en a peut-être pâti… Mais quand je regarde les résultats : pas tant que cela, j’ai choisi de réduire mon activité en âme et conscience ! Et croyez moi, ça valait le coup. 

Alors pourquoi je vous raconte tout cela aujourd’hui? 

Parce que je veux à tout prix déculpabiliser le fait de faire une pause, une vraie. De s’arrêter. Et d’admettre quand ça ne va pas; quand on perd goût dans son métier, dans sa création, dans sa vie de tous les jours… Ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes des êtres humains, tous et quand on regarde, toutes les personnes autour de nous : entrepreneurs, salariés, amis, famille, célébrités… Tous ont aussi connu cela. 

Mais on n’aime pas le montrer : un peu comme un Instagram VS réalité, on aime montrer quand on va bien, quand tout va bien, quand on est motivé, quand on dépote. Et si c’est vrai dans la majorité des cas, on a le droit aussi d’aller moins bien que cela. Et d’en parler autour de soi. Ça ne remet pas en cause votre succès, votre business, votre projet ou encore qui vous êtes, ça montre juste votre parcours, votre humanité, et ça vous permet aussi d’évoluer. De vous transformer. Vers la meilleure version de vous même. C’est comme un tremplin ! Parce qu’on sait que, dans une épreuve qu’elle qu’elle soit, on peut y voir une opportunité de changer de perspective, de prendre du recul, de continuer à grandir… 

C’est un peu ça la vie, une constante évolution et une constante transformation. Mais revenons à nos moutons. La raison pour laquelle GIRLBOOST a fait une pause : c’est justement cela. La vie. Le tourbillon de la vie. Et je suis contente de m’être écoutée. 

Je ne me voyais pas vous dire les meilleurs tips pour rester motivée quand j’étais endeuillée, je ne me voyais pas sourire et parler de marketing digital quand je me questionnais… Je voulais rester authentique parce que le projet GIRLBOOST, depuis le début, mise sur la transparence. 

Oui je vous accompagne en vous donnant des tips et astuces autour du développement personnel, du marketing digital et de l’entrepreneuriat. Et oui je suis légitime de vous parler de ces trois sujets qui sont aujourd’hui des expertises travaillées avec des centaines d’accompagnements; de campagnes réalisées, de marques accompagnées, de livres dévorés, et d’expériences au cours de ces 10 dernières années. 

Mais derrière la voix, il y a aussi moi, et moi je suis chacune d’entre vous. J’ai mon lot de surprises, mon parcours, des nouvelles parfois dures à encaisser, et à travailler… Je suis profondément humaine. Et je pense que c’est plus important parfois, que mon entrepreneuriat. 

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je voulais vous parler de tout cela. Non pas pour vous parler de moi ou de ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, mais pour vous dire que vous avez le droit. Le droit de vous écouter, le droit de faire une pause tant que vous en avez besoin, le droit de vous donner la priorité. Le droit de choisir et le droit de renoncer. Choisir de garder certains clients, certains canaux, et d’en abandonner d’autres si cela peut vous soulager. Le droit de dire non, le droit de dire stop. Le droit d’en parler, ou le droit de rester silencieuse pendant quelques semaines. 

Quand on est la tête dans son business, on a l’impression que si on s’arrête tout va s’écrouler. J’ai arrêté une grande partie de mon activité : et je vous rassure, rien ne s’est écroulé. Et d’ailleurs, je vais vous demander : est-ce que cette pause de GIRLBOOST remet selon vous en cause mon travail, mon expertise ou votre envie de m’écouter aujourd’hui ou de travailler avec moi?

Je vous laisse y répondre et constater… (enfin je l’espère ! Ça se trouve vous allez me dire que oui ça remet tout en cause. En réalité, je ne pense pas ! Parce que vous êtes restées à mes côtés ces derniers mois.) 

Alors vous en avez la preuve : vous pouvez vous permettre de souffler si à un moment donné, vous ne pouvez plus avancer. Et c’est OK ! Parfaitement OK. Il suffit juste de prioriser ! De garder ce qui vous plaît, ce qui vous anime, de mettre en pause ou d’arrêter le reste. 

Il suffit donc de s’écouter quand on entreprend et de se faire confiance : on sait ce dont on a besoin au fond de nous. 

Soufflons un bon coup les GIRLBOOST, de quoi regagner notre énergie, notre motivation, notre vitalité. Parce que c’est exactement cela, qui va vous permettre d’atteindre ensuite les étoiles et au-delà ! 

Bonne reprise les GIRLBOOST, bonne rentrée et à lundi prochain pour un nouvel épisode. 

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

Savoir s'écouter quand on entreprend est primordial
POURQUOI FAIRE UNE PAUSE DANS TA CRÉATION DE CONTENU PEUT ÊTRE BÉNÉFIQUE POUR TON BUSINESS?
J'AI FAIT UNE VRAIE PAUSE ET MON BUSINESS S'EN PORTE TRÈS BIEN !

Faites le point avec moi sur votre projet !

Partageons un moment ensemble pour déterminer vos besoins afin de booster vos projets !

Cet entretient dure 30 min et il est gratuit.

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY