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Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Prospection : comment en faire son meilleur allié business ?

Faire de la prospection son meilleur allié business

Il y a un sujet tabou qui revient très souvent lors des coachings que je fais avec vous. La peur de prospecter ou le rejet total de la prospection comme étant quelque chose de néfaste, de négatif, de désagréable en somme…

Pourtant la prospection vous permet de développer votre projet, votre business et votre clientèle. Tant de choses importantes qui font d’elle une princesse dans votre stratégie !

Seulement voilà. Notre idée est biaisée : quand on entend le mot prospection, on a en tête les vendeurs de tapis, les arnaques, les emails ou les pop up agressives qui essaient de vendre à n’importe quel prix…
Et en sachant cela, on devient réticent. On n’a pas du tout envie d’être comparé à ce genre de démarche qui ont une si mauvaise réputation. On freine donc des 4 fers, on stagne, on procrastine, on y va à tâtons…

Alors, à toutes celles qui vivent la prospection comme une corvée inévitable, on va la démystifier et redorer son blason pour l’intégrer avec sourire et joie (oui oui, elle peut devenir votre meilleur allié business) pour votre développement.

Il est important de spécifier qu’il existe deux types de prospection :

Grâce à un super article bien rédigé, une newsletter ou encore un post qui fait la différence !

Car oui, finalement, avoir une bonne stratégie de contenu peut permettre d’atteindre également de nouveaux clients de manière plus passive et ça ne compte pas pour du beurre !

Mais si on s’intéresse de plus près à la prospection active, car c’est généralement celle qui vous trouble réellement, il faut garder une chose en tête.

=> Si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de vendre, que ce soit via un email / une rencontre ou un coup de téléphone, c’est peut-être / sûrement parce que vous souffrez d’un petit syndrome de l’imposteur. Celui qui vous dit « mais qui ça intéresse? », « ils n’ont pas besoin de mes services / de mon produit », «ma concurrence fait mieux que moi », « je ne sais pas quoi dire », « j’ai peur »…

Rassurez-vous : vous n’êtes pas seule à penser cela et à être bloquée à ce stade.

Mais cela ne s’arrête pas là, voici quelques conseils pour bien préparer sa prospection :

Mais plus encore, on y croit. Si dans votre état d’esprit :

SPOILER : ça ne marchera pas ! Le positif attire le positif mais vice et versa et si vous partez défaitiste, je mettrais mes deux mains à couper que les résultats ne suivront pas.

Prenez le temps de vous encourager, d’y croire à fond les ballons, de prendre en assurance avant de vous lancer car vous savez : vous avez tout pour réussir et tout pour faire décoller votre activité !

Alors il n’y a plus qu’à… Prendre du plaisir à aller prospecter pour booster votre activité !

Let’s go les GIRLBOOST !

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