fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Posture et Personal Branding, les vêtements au service de votre succès

Posture et Personal Branding les vetements au service de votre succes

“L’habit ne fait pas le moine mais il permet d’entrer au monastère”

J’adore cette citation que je trouve particulièrement vrai, car le monde dans lequel nous évoluons, les apparences comptent énormément. Attention : je ne vais pas faire ici l’apologie d’une société qui prône les filtres et désigne les imperfections. Au contraire, en tant que GIRLBOOST, nous savons à quel point chaque imperfection est magnifique car elle nous rend unique. Pour autant, nous pouvons mettre notre apparence au service de notre succès.

Si vous rencontrez une GIRLBOOST qui est mal dans sa peau, qui a du mal à s’accepter, qui trouve qu’elle a quelques petits kilos en trop ou à l’inverse, pas assez, et qui reste focalisée sur ces détails qui lui pourrissent la vie… Elle risque fort d’avoir le regard fuyant, parfois de se courber, comme si le poids du monde était sur ses épaules, comme si elle ne pouvait pas l’assumer… Cette GIRLBOOST : c’était moi pendant des années et parfois même, elle refait surface.

Maintenant, si nous prenons la même GIRLBOOST : qui s’accepte telle qu’elle est, qui assume ses imperfections qui l’ont tant tourmenté, qui s’aime, qui aime son corps, qui remercie son corps d’être ce véhicule incroyable de la vie, eh bien… Il y a fort à parier que cette GIRLBOOST marquera davantage vos esprits. Vous la remarquerez dans la rue, dans une conférence, dans un café, car elle inspire confiance / bonté / sérénité.
Là où la première version serait restée discrète, même invisible parfois…

Et c’est tout simplement une question de POSTURE ! En réalité, notre apparence est avant tout le reflet de qui nous sommes au fond, et forcément, quand nous n’allons pas bien ou que nous ne nous acceptons pas telle que nous sommes, et bien cela se voit… Cela fait partie de notre aura, cela émane de nous inconsciemment. Et on renvoie ce message ! Et bien sûr, tout l’inverse se passe quand finalement on croque la vie à pleine dents en s’acceptant pleinement.

Mais comment s’accepter quand on reste focalisée sur ce qui ne va pas?

Personnal branding mais comment s’accepter quand on reste focalisée sur ce qui ne va pas

Une question difficile, qui est largement abordée dans tous les livres de développement personnel. Il n’y a pas de grand secret, mis à part peut être quelques techniques qui peuvent nous permettre d’y voir plus claire et d’arrêter de se focaliser sur ce que l’on pourrait appeler “le superflus ». Ça vous tente que l’on aborde cela ensemble?

Première chose :

Le corps évolue, tout comme notre personnalité. On grandit, on vieillit, petit à petit, et il n’est rien d’autre qu’une enveloppe corporelle qui accompagne notre être. C’est donc notre meilleur allié, notre véhicule, et rien que pour cela, il mérite bien des bravos, bien des mercis, et bien de l’amour.

Deuxième chose :

Les imperfections que l’on voit dans le miroir ne sont pas réelles, car c’est elles qui font notre beauté et notre unicité. Alors chérissons nos moindres défauts, car c’est eux qui nous rendent physiquement remarquable.

Troisième chose :

Des mots d’amour. Il est difficile de rayonner quand on ne s’aime pas, et pour apprendre à s’aimer, rien ne vaut que des mots d’amour le matin, au levé, quand on se regarde, quand on s’observe dans le miroir. Un “Tu es magnifique”, “Tu es incroyable”, “Tu es belle », « Je t’aime”. A faire sans modération. N’ayez pas peur d’être Narcisse, vous en êtes bien bien bien loinnnn…

Quatrième chose :

Rien n’est éternel. Ni votre corps, ni vous. Si on passe sa vie à chasser le temps et la vieillesse, il ne restera plus de temps pour savourer chaque instant. Rien n’est permanent, pas même ces imperfections qui nous donnent tant de tracas parfois.

Comment faire des outils qui nous entourent, une force?

Le maquillage, les vêtements, les accessoires renvoient une image… Que l’on peut travailler et façonner comme on le souhaite ! Ces outils ont été mis à notre disposition comme pour assouvir les désirs d’un monde patriarcal. Une femme en robe, en jupe, bien maquillée, la base. « Tu pourrais faire un effort ! » Mais si nous reprenions possession de ces outils pour nous faire plaisir?
Si vous avez envie de vous maquiller, faites-le pour vous. Rien que pour vous. De la façon dont vous voulez.
Et si vous n’en avez pas envie : ne le faites surtout pas ! Naturelle, vous êtes tout aussi belle.

Si vous avez envie d’être en vêtement d’intérieur, en survêtement, pour travailler efficacement (je plaide coupable) : faites-le sans vous posez de questions !
Et si vous avez envie de faire des vidéos avec une jolie tenue où vous vous sentez bien : switchez.

Changez les règles du jeu !

Personnal branding Changez les règles du jeu !​

La seule chose qui compte, c’est VOUS. L’idée n’est pas tant l’image que vous voulez renvoyer aux autres mais davantage l’image que vous souhaitez vous renvoyez à vous même.

Vous êtes le plus important. Vous et vous seule. Alors utilisez ces outils qui sont à notre disposition comme une force de votre identité, de votre image, de votre self love, pour être pleinement la GIRLBOOST que vous êtes.

Le personal branding : il passe par tous ces éléments. La posture dans la rue, quand vous êtes assise, quand vous parlez. La voix, plus ou moins posée, les vêtements que vous portez… Tous ces éléments peuvent vous permettre de gagner en assurance, de créer une identité ou de vous assumer pleinement.

Et c’est exactement pour cela que je voulais mettre l’accent dessus. N’oubliez pas qu’ils sont à votre disposition et qu’ils sont là pour VOUS.

Alors appropriez-vous tout cela, apprenez à jouer avec, à assumer qui vous êtes et vous verrez à quel point ces simples éléments peuvent soutenir votre projet, votre identité, votre succès.

Prête à être une GIRLBOOST à 300% avec VOTRE posture et VOTRE style ?

Pour aller plus loin :

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

4 astuces pour améliorer sa posture et booster son personal branding
Le personal branding au service de votre succès

Faites le point avec moi sur votre projet !

Partageons un moment ensemble pour déterminer vos besoins afin de booster vos projets !

Cet entretient dure 30 min et il est gratuit.

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY