fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Motivation : se rebooster quand on est entrepreneuse

Motivation - Un coup de boost

Tous les jours, on fait preuve d’un certain nombre de qualités pour aboutir à une belle journée. Motivation, positivisme, optimisme, détermination, persévérance, organisation et tant d’autres encore… Pourtant ce sont des choses qui nous semblent tellement banales, tellement normales que l’on oublie de célébrer toutes ces petites victoires. 

Comme un résultat non attendu, on se referme sur soi-même en pensant que ce n’est pas assez. Parce qu’aussi parfois, on se met à procrastiner, à flemmarder, à glander, à ne pas avancer… Et on finit par se laisser aller avec une bonne dose de culpabilité. Alors que finalement, c’est cela aussi la vie. Aujourd’hui j’avais envie de te parler directement. Te parler à toi, la GIRLBOOST qui écoute ce podcast, qui écoute cet épisode et qui est venue chercher ce petit quelque chose que GIRLBOOST te promet.  

A toi qui a envie de te donner parfois à 300% et qui souhaite aller vers la meilleure version de toi-même. A toi que je remercie sincèrement d’être là. A toi qui fait vibrer les coeurs et les vies. Laisse-moi te dire quelques petites choses. 

Pour commencer j’espère sincèrement que tu es fière de toi, car ce que tu accomplies tous les jours, c’est incroyable. Rien que le fait que tu sois ici à m’écouter, montre que tu en veux. Que tu es là, ici et maintenant et que tu ne lâches rien. 

Tu fais preuve d’une grande détermination, et même si parfois ce n’est pas facile, même si parfois il y a des hauts et des bas, tu réponds présentes et tu reviens en force. De la force…. C’est sûr que tu en as ! Une force qui te pousse tous les jours, qui te booste par moment et qui t’aide à vivre la vie que tu as rêvé d’avoir. Cette force, c’est celle qui te pousse aussi parfois à sortir de ta zone de confort, et aller à la rencontre de nouvelles opportunités. Même quand tu as tes propres blessures et tes freins qui t’empêchent parfois d’y aller. 

Mais ce n’est pas seulement ta force et ta détermination qui sont admirables, c’est tout toi. 

Ton originalité, ton authenticité, ton unicité… il y en a qu’une seule comme toi sur cette planète, qu’une seule combinaison de toutes ces qualités que tu abrites. Qu’un seul corps comme le tien, qu’un seul visage comme le tien, qu’une seule paire d’iris comme les tiennes. N’est-ce pas formidable de savoir que tu es unique en ton genre et que rien ni personne ne peut te remplacer?

Dans le salarait, on nous fait croire que personne n’est indispensable et que l’on peut changer de personne à un même poste comme on le souhaite. Mais si ils savaient, si il savaient que ce n’est absolument pas vrai ! Que chaque personne est différente, que chaque personne travaille différemment et apportent des choses complètement différentes… Alors surtout, ne crois pas ce que tu as pu entendre par le passé.

Tu es unique un point c’est tout. Et quiconque te fait penser ou ressentir différemment n’est simplement pas digne de toi, de faire partie de ta vie, personnelle professionnelle ou de ton entourage. Tu vaux mieux que ça.

Et puis ton sourire ou ta gentillesse, ta bienveillance ou ton originalité, tes blagues ou ta simplicité…

Même si je le voulais, je ne pourrais pas faire la liste de tes qualités car il y en a bien trop ! Et puis tu as aussi quelques petits défauts, mais c’est ça qui fait ta différence. Dans l’entrepreneuriat, on creuse souvent son axe de différenciation, mais la vraie différence, c’est avant tout toi. Et ton histoire, et ton parcours… Toutes ces petites briques, qui,  mises bout à bout, font le TOI dans ton entièreté.

Je l’imagine un peu comme un mur coloré, taggé de fleurs ou de plantes, de couleurs ou d’animaux peut être. Selon tes goûts. C’est ton MUR. C’est ton HISTOIRE. C’est toi. Et il est à ton image. 

On nous pousse à croire que l’on est pas assez ou trop. Pas assez mince, trop grosse, pas assez classe, trop vulgaire, pas assez extravagante, trop discrète, introvertie, extravertie, excessive, avec un trop grand grain de folie, ennuyeuse, chiante… Le on, cette société qui a érigé ces stigmas et ces étiquettes, n’a rien compris à qui nous sommes en tant que GIRLBOOST. Tu n’es ni trop, ni pas assez. Tu es à ton juste équilibre, à ta juste mesure, au dosage près qui te rend exceptionnelle.

Car oui, tu es exceptionnelle. On ne te le dit peut être pas assez, toi la première mais crois moi, tu l’es. Tu es exceptionnelle. Tu es fabuleuse. Tu es talentueuse. Et si tu te cherches encore, tu vas te trouver car cela ne peut en être autrement, rassure-toi. Notre mur qui se construit brique par brique, c’est le travail d’une vie alors, reste patiente, tu es en train de construire et découvrir petit à petit la magnifique personne que tu es.

Une GIRLBOOST à part entière, avec tes interrogations, avec tes questionnements, avec tes souffrances et ton passé, mais aussi et surtout avec ton courage, avec ta volonté, avec ton sourire et toutes ces belles qualités.

Je te le dis en le pensant sincèrement, mais ce qu’il va falloir faire maintenant, c’est te le dire à toi-même car tu es la seule personne qui compte vraiment. Le seul avis qui compte vraiment. Tu peux être ta meilleure amie, ta meilleure alliée tout comme ta pire ennemie. Mets ton syndrome de l’imposteur et tes craintes à l’amande, regarde-toi dans le miroir, admire chaque partie de toi, câline toi, dorlote toi et droit dans les yeux, dis-le. Dis à quel point tu es exceptionnelle, tu es merveilleuse, tu es extra ordinaire, tu es unique, et tu mérites tout l’or du monde. Ne laisse plus personne te dévaloriser, il y a des imbéciles partout et les imbéciles ne savent pas apprécier la beauté et l’étincelle d’une étoile, d’une pépite qui brille de mille feu et qui a tant de chose à faire, à donner, à apporter. Ne te laisse plus absorber par le passé, ou les regrets, tu ne pourras rien modifier. Par contre, tu peux te focaliser sur toi, ici et maintenant. Et ça, ça peut tout changer.

Et si ta tête te dit autre chose, si tu es blessé par autrui qui n’a rien compris, rien vu et rien apprécié, écoute cet épisode qui a été fait rien pour toi. Rien que pour ces moments de doutes qui parfois nous mettent à Terre parce que tu sais quoi? Nous sommes avant tout humaine.

Une femme qui représente le self love

Et que l’on peut être blessée, et on peut avoir mal, et on peut tourner en boucle sur des pensées négatives et non constructives…. Mais maintenant que tu le sais, dis toi que tu as la potion magique qui peut inverser le sort, et cela s’appelle du SELFLOVE. Alors aime-toi, danse, chante, souris, ris aux éclats, profite de la vie. Accepte quand tu n’es pas au top de ta forme : tu as le droit ! Tu n’es pas un robot. Accepte que tu ne peux pas tout contrôler non plus, on ne le pourra jamais. Mais par contre, accepte aussi que tu es le propre architecte de ta journée, et qu’il suffit d’un grand sourire et un peu d’amour face à ton miroir pour tout renverser.

Alors cris-le, cris-le que tu es INCROYABLE, que tu es MERVEILLEUSE, que tu es FABULEUSE, et tu verras à quel point tu étincelleras de mille feu. Et tout ça, grâce à toi. C’est la plus belle des récompenses. Et chaque jour, quand tu le peux, quand tu le veux, recommence…

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

Citation positive - Tu es belle, talentueuse et incroyable
Tu as de quoi être fière de toi - Prends ton boost de motivation

Faites le point avec moi sur votre projet !

Partageons un moment ensemble pour déterminer vos besoins afin de booster vos projets !

Cet entretient dure 30 min et il est gratuit.

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY