fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La loi de l’attraction

La loi de l'attraction

Connaissez-vous la loi de l’attraction?

La loi de l’attraction c’est la croyance selon laquelle par la pensée positive ou négative, nous pouvons apporter des expériences positives ou négatives dans notre vie.
Attention : la loi de l’attraction n’a pas de réels fondements scientifiques et elle rencontre de nombreux sceptiques à son sujet.
Pour autant, chez GIRLBOOST, on aime le message qu’elle fait passer car finalement, qu’elle fonctionne ou non, elle apporte énormément à votre projet.

D’ailleurs, vous avez sûrement déjà expérimenté à un moment donné dans votre vie, le pouvoir de la loi de l’attraction. Vous savez, lors de ce genre d’instant, où tout nous sourit, on est bien à l’instant T et les bonnes nouvelles affluent… Bien sûr, il y a aussi l’inverse qui se produit : quand on se lève du mauvais pied, que la journée commence mal et que tout continue de mal en pire.

Et bien dans les deux cas, on peut imaginer la loi de l’attraction.

La loi de l’attraction : son fonctionnement

Si on décortique un peu cette dernière, c’est tout simplement le fait de rester bloquée sur une pensée (positive ou bien négative), celle-ci aura des répercussions réelles sur le présent. Par exemple, admettons que vous ayez mal au ventre, le simple fait de se répéter “j’ai mal au ventre, mais qu’est-ce que j’ai mal au ventre, je n’en peux plus”… Vous amplifiez cette pensée et cela ne n’aide absolument pas à faire abstraction de cette douleur. Au contraire, en appuyant, voire en exagérant dessus, vous attirez par la simple pensée un mal plus fort à ce qu’il est réellement. Mais cela va encore plus loin : quand on reste concentré sur une pensée négative, on peut se retrouver submerger par la succession d’évènements plus ou moins néfastes à cet instant… Rappelons-le : le négatif appelle le négatif !

Mais quand est-il de la pensée positive ?

Tout comme le négatif, la pensée positive appelle le positif.
Rester focalisée sur tout ce qui va bien nous rend plus sensible aux petits plaisirs de la vie, aux petits moments de bonheur et globalement à l’expérience positive qu’est la vie. Là encore, le simple fait d’avoir en son être intérieur une énergie débordante de positivité, amplifie cet état de bien-être, attirant la succession de bonnes nouvelles ! C’est exactement ce qu’on veut pour vous les GIRLBOOST !

Alors si on tentait d’aller beaucoup plus loin avec la loi de l’attraction ? Vous souhaitez attirer le succès, la santé, le bonheur dans vos vies ? Que penseriez-vous si je vous disais que c’est possible et qu’il est temps d’y parvenir ?

La loi de l’attraction : la recette d’un succès garanti

Etape n°3 - Écoutez votre intuition et votre corps.

C’est bel et bien réalisable, seulement, il y a quelques règles à garder en tête :

La première règle :

La loi de l’attraction n’a pas de notion de temps. Donc ce n’est pas parce que l’on veut à tout prix une maison à 1 million de dollars là tout de suite, qu’on l’obtiendra !
En revanche, en se focalisant sur son souhait réel concret, notre cerveau va repérer toutes les opportunités plus ou moins subtiles qui vont pouvoir nous rapprocher de ces souhaits… Et petit à petit : les concrétiser ! #halleluiah

Bon, là vous avez le droit de me dire : Camille, tu as un peu fumé la moquette avant d’enregistrer ton podcast. Je vous le disais, il n’y a pas de fondement scientifique derrière la loi de l’attraction, ce qui laisse beaucoup de sceptiques à ce sujet : bien évidemment. Mais mon point de vue est le suivant : quand bien même la loi de l’attraction n’existait pas.
Qu’est-ce que cela nous coûte de la mettre en pratique ? Car basiquement cela nous aide à rêver, nous concentrer sur le positif, nous fixer des objectifs… Il n’y a rien à perdre et tout à gagner non ?

La deuxième règle :

La loi de l’attraction agit quand notre souhait est précis. Bah oui : si on met le souhait d’être heureuse ou de rencontrer le succès, vu que les définitions du bonheur et du succès sont toutes les deux subjectives, ça va être difficile de le concrétiser… Même nous, savons-nous vraiment ce que l’on entend par là ?

Nous devons alors penser à des souhaits précis : « avoir de l’argent » peut devenir « avoir 10 000€ de trésorerie sur son compte courant en banque ». C’est un exemple précis, chiffré et très business orienté. En réalité, cela peut marcher avec TOUT y compris votre vie personnelle !

La troisième règle :

La loi de l’attraction a besoin de constance et de répétition. Si vous formulez un souhait, et que vous n’y pensez plus jamais ensuite, cela va être difficile de le provoquer ! En effet, votre souhait doit être ancré en vous, répété chaque jour, chaque semaine… Vous devez le garder bien en tête ! Le provoquer. En l’écrivant sur un carnet, sur un post it, en y pensant en vous levant… Votre énergie doit se concentrer sur ce que vous souhaitez ! C’est ainsi que votre cerveau va faire son petit travail de repérage pour vous aider à atteindre ces derniers.

La quatrième règle :

La loi de l’attraction est boostée par la visualisation.
Par exemple : Construisez vous un Visual board de vos souhaits : faites des collages et montrer concrètement la représentation de la réalisation de votre souhait ! Si vous souhaitez écrire un livre, montrer une écrivaine à succès qui vous inspire, des livres, une plume, etc… Imaginez les sentiments et les émotions que vous pourriez éprouver si vous réalisiez vos souhaits. Ressentez toute cette excitation, cette fierté, ce bonheur… Cela fait partie de la visualisation ! Et là encore, ce sont des petits instants ultra positifs qui peuvent booster votre journée ! Donc une pierre, deux coups.

On se sert de la loi de l’attraction pour avancer avec le sourire aux lèvres !

La cinquième règle :

La loi de l’attraction peut être utilisée dans le positif comme le négatif. Donc ne jamais oublier de tourner vos phrases négatives en versions positives ! La loi de l’attraction ne connaît pas la négation. Donc si vous restez focus sur « je ne veux pas avoir mal au ventre », votre esprit va retenir « mal au ventre » et vous imaginez le résultat ! Restez donc toujours positives dans vos pensées : « je vais bien et je suis en bonne santé », « Mes règles sont supportables »… Hahaha → beaucoup mieux que les crampes menstruelles.

Enfin, pour provoquer un peu l’univers et mettre la loi de l’attraction au service de son succès et de son projet : j’ai un dernier exercice à vous proposer. Qui lui aussi a misé sur la positivité…

Chaque jour, il va se passer un certain nombre d’événements. Parfois plaisant, parfois déplaisant. Mais encore une fois, libre à nous de nous concentrer sur ce qui va !

Petite parenthèse :

Attention, les GIRLBOOST : toujours dans la demi-mesure, vous avez le droit de ne pas allez bien. Et c’est OK ! On ne peut pas être au top tous les jours. Ne vous forcez pas à être à 100% tous les jours.

Parenthèse fermée.

Si on essaye de se concentrer sur les évènements positifs de nos journées, on peut par exemple penser à les écrire pour les ancrées et ainsi au début ou à la fin de chaque journée, faire une petite liste de gratitude. Des petites choses pour lesquelles on est contente de notre journée, on ressent un état de paix intérieur. Être en bonne santé, avoir dégusté un bon chocolat chaud, avoir rencontré une nouvelle personne, avoir fait preuve de productivité, de persévérance, de créativité… Bref, des gratitudes tournées autour de ce que vous voulez.

Pourquoi ? Parce que là encore, le positif appelle le positif et se concentrer à la fois sur ses gratitudes et sur ses souhaits à venir permettent la création d’une boucle très vertueuse pour la suite de votre semaine, de votre mois, de votre projet.

Et c’est ainsi que l’on se sert de la loi de l’attraction au service de son succès.

Alors les GIRLBOOST, il ne vous reste plus qu’à :

Et avec tout cela, vous aurez à minima = le sourire aux lèvres et de très bonnes vibes pour votre projet, et à maxima : la concrétisation de tous vos souhaits !

Let’s go les GIRLBOOST et je vous dis à lundi prochain pour un nouvel épisode.

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

comment atteindre vos objectifs grâce à la loi de l'attraction

Faites le point avec moi sur votre projet !

Partageons un moment ensemble pour déterminer vos besoins afin de booster vos projets !

Cet entretient dure 30 min et il est gratuit.

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY