HEY !

BIENVENUE DANS LA GIRLBOOST STORY

Derrière GIRLBOOST se cache une entrepreneuse et une femme, tout comme toi ! Et il est grand temps de faire plus amples connaissances. 

C’est souvent l’exercice le plus difficile que de parler de soi, mais je vais faire de mon mieux, promis. Je te propose de rentrer dans mon univers sans fioriture ! Moi, c’est Camille Coulon et je suis la fondatrice de GIRLBOOST. Enchantée ! Si il y a deux trois choses à savoir sur moi c’est que : je suis passionnée par mon travail et je l’ai toujours été. Mais je suis aussi passionnée par la vie : je n’ai pas un seul centre d’intérêt, j’en ai des tas. J’adore savourer un bon Paris-Brest, j’adore me promener et sentir sur ma peau les rayons du soleil, ou encore sentir le pétrichore, cette odeur de pluie sur le goudron chaud l’été. J’adore créer de mes mains, des chouchous en couture, des colliers en chaîne et en perle, des illustrations sur mon écran. J’adore cuisiner, c’est quelque chose qui me détend quand je suis triste ou stressée. Je suis un bec sucré. Je vois toujours le bon côté des choses, même quand ce n’est pas beau à voir. J’adore apprendre, m’instruire, être en formation, mais aussi partager et enseigner. J’aime la couleur et les paillettes, car il n’y en a jamais assez dans la vie. Mais rien de tout cela ne te dit pourquoi j’ai créé GIRLBOOST, et pourquoi je serais peut être la meilleure des business coach pour toi. Alors voici mon histoire…

Le début de l'histoire : à la limite du burnout

J’ai travaillé pendant 8 ans dans le marketing digital. Je suis d’abord passé par des start up avant d’arriver chez Sarenza où j’ai pu organiser, construire, et créer des campagnes digitales pour un portefeuille de 180 marques. Des marques que vous avez sûrement à vos pieds comme Converse, Nike, Adidas etc… C’était une expérience incroyable. Mais après avoir fait le tour de mon poste, j’avais envie et besoin d’une nouvelle aventure. Je suis donc rentrée à nouveau dans petite TPE à la direction de la communication et du marketing digital. Là : ça a été la dégringolade… Même si le challenge était très intéressant : il a fallu travailler d’arrache-pieds, parfois jusqu’à 2h du matin entre noël et le nouvel an pour répondre aux attentes bien trop élevées et surréalistes qu’il y avait. Avec un soupçon d’humiliation et la boule au ventre d’appréhension chaque matin, quand il fallait y retourner. Quand je suis partie de cette aventure après 6 mois d’enfer : j’étais cassée. Moi qui adorait plus que tout travailler : j’étais littéralement dégoutée. Je n’en voulais plus. J’avais besoin de faire une pause… Et c’est ce que j’ai fait. Je suis partie.

La pause nécessaire : sac à dos & passeport en poche

J’ai commencé par des vacances en Europe, à explorer la beauté de l’Irlance, l’Écosse et l’Angleterre. Puis je me suis équipée de mon grand sac à dos, j’ai optimisé le poids de mes affaires pour atteindre 13 kg à porter sur le dos, et je suis partie en Amérique du Sud. Colombie, Équateur et Pérou. Choc culturel, couleur, bonheur. Un goût d’aventure, des treks dans les montagnes à plus de 5000m d’altitude. Un régal pour les yeux et le coeur. Et puis, pour finir : un petit tour par l’Asie du Sud Est que je connaissais déjà un petit peu. Délice des papilles, découverte des ethnies locales, rencontres…  De quoi en avoir encore une fois plein la vue. Il y aurait de quoi écrire des lignes, des pavés, des chapitres entiers. De tous ces pays merveilleux à explorer, de toutes ces cultures, de toutes ces rencontres qui façonnent la vie, la vraie. 

Et quand je suis rentrée en France après plus de 6 mois, je n’avais qu’une envie : repartir. L’idée de me terrer dans un bureau fermé devant un écran n’avait plus aucun charme. J’étais décidée. Je m’étais même équipée pour repartir vers la Patagonie. 

Avant de repartir, j’avais envie de faire le plein de lectures. Et comme Noël était arrivé quelques jours avant, j’avais de quoi me faire plaisir pour nourrir ma curiosité. Je suis allée dans les rayons de la FNAC, et après plus d’une heure à parcourir le magasin à la recherche d’inspiration, j’ai suivi mon intuition. Je suis repartie avec une pile de 10 livres dont plusieurs pour me former… avec l’envie de me lancer. De devenir mon propre patron. De créer le poste de mes rêves, moi-même. De retrouver la passion du travail qui m’animait.  Quelques soucis de santé m’ont retenu en France pendant des mois, mois qui m’ont servi à me former et à transformer mon projet. Bye Bye la Patagonie, Bonjour l’aventure entrepreneurial. 

Beaucoup de travail et de stress : une carrière prometteuse.

Un boss tyrannique : stress et épuisement, au bord du burn out.

Un break nécessaire à l'autre bout du monde pour se ressourcer

Un retour en force : le début d'une aventure entrepreneurial

La révélation : créer & composer son propre chemin

J’ai commencé à me former sur de nouveaux domaines comme le graphisme et la photographie. Et je me suis lancée à mon compte sous le nom de DEAR JORRNAE :  une agence de marketing digital à destination des entrepreneurs et marques locales. Je proposais la création d’identité visuelle, de site web, de plan marketing mais également du community management, de la gestion de campagne payante en SEA et en SMA etc… En bref : le tout en un nécessaire quand on souhaite se lancer et développer son activité avec le marketing digital. Le premier mois de mon activité : j’avais déjà mes premiers clients car avant mon lancement; j’avais commencé à communiquer, prospecter, tester mes offres. Et depuis, ça ne s’est jamais arrêté. En revanche, après 12 mois d’activité, j’ai commencé à vouloir faire pivoter mon activité : j’étais déjà coach depuis 6 mois, j’avais accompagné plus de 50 entrepreneurs, et je sentais que le coaching, l’accompagnement me plaisait beaucoup plus que l’opérationnel. J’ai donc choisi de me séparer de mes clients pour qui j’étais prestataire de services en freelance pour devenir business coach et formatrice à plein temps. 

GIRLBOOST : la suite logique de mon aventure

Après avoir coaché une centaine d’entrepreneurs : j’en suis venue à plusieurs conclusions. Tout d’abord : l’entrepreneuriat des femmes a de nombreux aspects non explorés / subis par la gente masculine. Que ce soit la gestion du SPM, le sexisme globale de la société, mais aussi la gestion d’un congé maternité quand on est à son compte… Ensuite : j’avais vraiment envie de créer un projet qui faisait sens pour moi et qui aurait un impact positif pour les femmes. 

Je me suis donc dédiée à l’entrepreneuriat féminin avec la volonté d’aider chaque femme à explorer son potentiel entrepreneurial et son potentiel tout court. C’est pour cela que j’ai créé GIRLBOOST : un écosystème complet pour former, et accompagner les femmes dans leurs projets. Avec pour valeurs l’authenticité, la bienveillance, et le partage. 

GIRLBOOST a tout d’abord pris la forme d’un compte instagram et d’un podcast disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Mais aussi de services comme le coaching, les formations en ligne ou encore la GIRLBOOST ACADEMY : l’offre phare de GIRLBOOST pour accompagner les entrepreneuses pendant 3 mois. 

La suite pour GIRLBOOST, c’est non pas de s’adresser uniquement aux entrepreneuses mais à toutes les femmes qui souhaite se développer, s’épanouir et trouver du sens dans leur vie. C’est pour cela qu’a été créé le premier produit physique de GIRLBOOST : MY GIRLBOOST JOURNAL. Et ce n’est que le début…

Pour booster ses rêves et projets

MY GIRLBOOST JOURNAL

Pour booster sa confiance

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Pour booster son business

GIRLBOOST
ACADEMY

Pour booster son développement

COACHING GIRLBOOST

Mais aussi...

A côté de GIRLBOOST, je suis également mentor & formatrice chez Livementor, et professeure intervenante auprès de l’Idrac, la BSB education, et la Rennes Business School auprès de niveau M2 sur des thématiques autour du marketing digital et du branding. Aujourd’hui, ce sont mes deux coeurs de métier. Coach & formatrice. Et c’est également ce que je fais chez GIRLBOOST. En tant qu’entrepreneuse à plein temps. C’est mon alignement, c’est là où je me sens utile, où j’ai du sens pour me lever chaque jour avec le sourire, où j’aime consacrer mon temps. 

C’est ce qui me définit aujourd’hui en tant qu’entrepreneuse mais à côté de l’entrepreneuse, je n’oublie pas le reste. Se promener, savourer chaque instant, déguster un bon Paris-Brest, chercher l’équilibre, lire chaque jour, apprendre chaque jour, devenir une meilleure personne, coach, femme, prof… 

Sourire. Être optimiste. Avoir un impact positif. 

Parce que c’est tout ça à la fois qui compose aujourd’hui ma vie. Maintenant, tu me connais un peu mieux, et tu vois qui je suis. 

Tu m'as peut-être croisé chez...

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY