fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Définir ses objectifs avec la méthode SMART

Fixer ses objectifs c’est bien mais les réaliser c’est encore mieux

Impossible de lancer l’année sans parler d’objectifs…

Oui, chaque année, on fait le point, on lance les bonnes résolutions et on se dit que cette année sera différente. Que cette année sera NOTRE ANNÉE… Et derrière la nôtre se cachent bien des choses car chaque GIRLBOOST est différente…

Pour certaines, ce sera l’année du succès entrepreneurial, pour d’autres un lancement, un renouveau, une renaissance, un nouveau projet… D’autres souhaitent rencontrer l’amour, le vrai, ou trouver l’appartement / la maison de leurs rêves. D’autres souhaitent une santé de fer, construire une famille, avancer… Mais globalement, toutes les GIRLBOOST veulent la même chose. La paix dans le monde bien sûr, mais aussi être heureuse et épanouie.
Et c’est dans cette optique-là que chaque année, on définit des objectifs que nous aimerions atteindre. Cette année, chez GIRLBOOST, on vous propose de définir vos objectifs avec la méthode SMART. Sous cet acronyme se cachent 5 mots à prendre en compte lors de la définition de vos objectifs.

Un objectif SMART doit être :

Exemple :

Si vous voulez créer une communauté engagée sur Instagram : on va préciser.

Et ainsi de suite…

Tous ces exemples sont situés dans le temps : Cela peut être annuel ou mensuel.
Tous ces exemples sont quantifiables : Pour mesurer leur réussite.
Tous ces exemples sont simples à comprendre : Vous n’avez pas eu de doute en les écoutant.

C’est tout simplement ça, des objectifs SMART ! Et cette méthode est applicable autant dans votre vie professionnelle que personnelle !

Mais on ne va pas s’arrêter en si bon chemin…

Définir ses objectifs avec la méthode SMART

Finalement, définir des objectifs est un bon début mais ce n’est qu’un début ! Car fixer ses objectifs c’est bien mais les réaliser c’est encore mieux. Évidemment, comme les bonnes résolutions, on pourrait très bien écrire nos objectifs et puis les laisser de côté… Jusqu’à voir l’année passée et ensuite se rendre compte que super on les a réalisés ou oupsy on n’y est pas du tout. Pour éviter de laisser au petit bonheur la chance, on va garder nos objectifs en tête.
Et pour cela, la méthode est simple :

Gardez en tête que vous êtes la seule capitaine à bord …

Vous seule pouvez dire si vous êtes en retard ou non, et jauger ainsi le niveau de pression. Il suffit parfois de décaler une deadline pour alléger la charge mentale et de passer au stade : hyper en retard à → on a encore le temps, tout va bien !
Soyez indulgente envers vous-même. Tout est modulable et la gravité ne vient que de votre interprétation ! Donc acceptez de modifier, quand il se doit, la trajectoire s’il le faut, si vous en avez besoin.
N’oubliez pas que tous les objectifs que vous vous êtes fixés avaient pour but à la base de développer votre bonheur et votre épanouissement ! Ces deux éléments sont aussi dépendants de vous, de votre santé, de votre moral et de votre entourage !
À vous de jouer : définissez 6 objectifs avec la méthode SMART pour l’année 2022 et inspirez-vous de ces derniers pour avancer chaque mois et chaque semaine, vers votre vision du succès !
Bonne année 2022 les GIRLBOOST !

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

Comment Définir ses objectifs 2022 avec la méthode SMART
Comment atteindre ses objectifs 2022 grâce à la méthode SMART

Faites le point avec moi sur votre projet !

Partageons un moment ensemble pour déterminer vos besoins afin de booster vos projets !

Cet entretient dure 30 min et il est gratuit.

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY