fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Comment rédiger une page de vente performante ?

Comment rédiger une page de vente performante ?

Vendre ses produits ou services n’est pas une mince affaire. On peut mettre un tas de moyens, épuiser toutes ses ressources en web marketing pour générer de nouveaux clients, pages web attractives, tunnels de ventes, Newsletters, lead magnets, médias sociaux, publicités Adwords, et j’en passe, si les pages de ventes ne sont pas rédigées en respectant les règles du Copywriting, les résultats ne seront malheureusement pas au rendez-vous. Pour obtenir des taux de conversions intéressants, il est important de suivre certains principes. C’est ce que l’on va voir dans cet article, dans lequel je vais vous donner quelques conseils pour rédiger une page de vente performante et qui convertira à coup sûr vos prospects en clients.

1 ère étape, bien définir son persona !

Page de vente faites votre persona

On le répète sans cesse, mais bien trop d’entrepreneurs font encore l’impasse sur cette étape. Gardez à l’esprit que sans connaître son client idéal avec précision, il est très difficile de s’adresser à lui comme il faut. Pour une page de vente qui convertit, il faut ABSOLUMENT connaître son persona sur le bout des doigts. Ainsi, vous saurez exactement ce dont il a besoin, quand il en a besoin et pourquoi il en a besoin. S’il y a un conseil à donner à tous les porteurs de projets, c’est bien celui-là. Prenez donc autant de temps qu’il faut pour bien développer cette partie, et vous verrez que cela fluidifiera grandement votre travail futur. Pour savoir comment faire, je vous invite à lire l’article et/ou écouter le podcast « Comment bien rédiger son persona ? ».

Petit rappel rapide des principales choses à savoir sur votre cible (n’hésitez pas à créer une personne de toute pièce).

Si vous avez dans votre entourage une personne qui ressemble à votre client idéal, n’hésitez pas à lui en parler et à l’interviewer, s’il/elle est d’accord, bien sûr.
La liste ci-dessus n’est pas exhaustive, il est important de mettre autant de détails que possible, cela vous aidera énormément au moment de rédiger votre page de vente.
N’oubliez pas, lorsque vous rédigerez, de revenir régulièrement à la description de votre persona pour vous assurer que vous ne faites pas fausse route. À chaque paragraphe, demandez-vous si vos mots raisonneront bien dans sa tête, car il s’agit là de votre protagoniste.

Définir pourquoi le client achète

Quelle est la raison qui va pousser votre prospect à acheter ? S’agit-il d’un besoin primaire ? S’agit-il d’une envie, d’un caprice ? Le fait-il pour s’élever socialement ? Il existe des milliers de raisons de consommer un produit ou un service. À vous de savoir exactement pourquoi votre prospect est susceptible de passer à l’action. Ce « pourquoi » est très important, car il va vous aider à trouver les arguments qui lui parleront. Le but est de susciter l’émotion qui va provoquer l’acte d’achat de cette personne en particulier.

Prenons par exemple le cas de Céline, e-commerçante qui vend des infusions. Sa cliente idéale est une jeune femme, Anaïs, 30 ans qui rencontre des problèmes de digestion. Les infusions de notre e-commerçante traitent les problèmes de transit, mais également au moins 30 autres soucis. Dans la mesure où Anaïs rencontre ce problème en particulier et que Cécile est en mesure de le résoudre, c’est cet aspect qu’elle va mettre en valeur dans son argumentaire de vente. Elle va donc éviter de s’éparpiller et se focaliser sur le problème majeur d’Anaïs. Ainsi, elle pourra susciter l’émotion dont on a parlé plus haut et multiplier ses chances de vendre son produit à Anaïs.

Structurez votre argumentaire

Page de vente structurer votre argumentaire

Une bonne page de vente doit être structurée, construite de manière méthodique et comporter des éléments qui feront écho à votre interlocuteur. Sans rentrer dans le détail, sachez qu’il existe plusieurs structures, mais la plus intéressante et la plus utilisée est la structure AIDA (Attention Intérêt Désire Action).

On y trouvera notamment :

Avec tous ces conseils, vous allez maintenant pouvoir rédiger une super page de vente qui vous aidera à générer de nouveaux clients. Je le répète encore une fois, mais la base de tout, c’est vraiment votre persona, alors consacrez-lui du temps si ce n’est pas encore fait. Si vous avez besoin d’aide pour éclaircir certains points, je suis là pour vous accompagner. En attendant, n’hésitez pas à consulter les différentes offres de coaching Girlboost pour mener votre business au level supérieur.

À très vite les Girlboost !

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

Comment rédiger une page de vente performante
Nos astuces pour une page de vente qui donne envie de d'acheter

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY