Avoir confiance en soi : le défi que l'on va relever aujourd'hui !
La confiance en soi, celle qui nous manque parfois, celle que l’on cherche, que l’on essaie d’apprivoiser, que l’on aimerait avoir à nos côtés à chaque journée. Un sujet ultra plébiscité par les entrepreneuses, mais pas que : par toutes les personnes qui aujourd’hui ont l’impression de manquer de confiance en elle.
Oui je dis : avoir l’impression plus que d’en manquer réellement parce qu’en réalité, parfois, on ne se rend même pas compte que l’on fait preuve de confiance en nous.
Par exemple :
- Quand on regarde un beau ciel étoilé, ou un beau coucher de soleil et que l’on dit que c’est beau, c’est magnifique, c’est exceptionnel.
- Quand on déguste un Paris-Brest coeur coulant praliné et que l’on dit : « c’est bon, c’est délicieux, c’est incroyable ».
Là tu vas me dire : mais Camille en quoi ça relève de la confiance en soi? Et bien, en réalité : le fait que ce soit beau à tes yeux, ou magnifique ou encore délicieux, c’est entièrement subjectif. Tu es d’accord? C’est à dire que ta voisine Charline, peut être qu’elle ne trouvera pas ça magnifique parce qu’elle n’aime pas spécialement les couchers de soleil et peut être qu’elle plu sensible face à la mer ou à la montagne. Et quand tu lui dis de but en blanc, c’est magnifique c’est comme si tu énonçais une vérité universelle alors que pas du tout ! C’est juste toi qui trouve ça magnifique.
Et donc pour énoncer avec de l’aplomb une appréciation personnelle comme si elle était vérité universelle, ça demande de la confiance. Mais ça, tu vois, on ne l’intellectualise pas, on n’y pense même pas ! On le dit vraiment avec toute notre sincérité et toute notre authenticité. Et en y repensant, je suis sûre que tu as des exemples comme ça !
Et qu’est-ce que ça veut dire? Ben ça veut dire que parfois, tu fais preuve de confiance en toi sans même t’en apercevoir. Est-ce que c’est pas dingue ça? C’est déjà une première victoire ! Parce que oui, parfois, ta confiance elle est bien, et elle t’accompagne.
Maintenant ce que tu veux, c’est qu’elle soit toujours là. Qu’elle ne te quitte pas ou plus, et que tu puisses ainsi compter sur elle parce qu’elle peut t’apporter beaucoup. Et ça tu en as bien conscience ! Elle peut t’aider à soulever des montagnes, atteindre tes objectifs, sortir de ta zone de confort, et vivre pleinement et sereinement ta vie. En bref, c’est un peu l’alliée que tu veux avoir de ton côté pour avancer et c’est bien là tout le sujet.
Ce qui est cool, c’est que la confiance en soi : ça se travaille ! De plein de façons différentes. En réalité, ça demande d’être :
- Pragmatique : pour arriver à identifier ses forces et ses axes d’amélioration
- Investie : parce que oui on dit que ça se travaille ce qui veut dire que l’on peut améliorer et faire évoluer cela mais ça veut aussi dire qu’il va falloir y consacrer du temps ! S’investir !
- Ouverte d’esprit : parce que c’est si facile de voir le négatif chez nous et se comparer à plus fort et mieux… et c’est si difficile de voir tout le positif que l’on porte en nous ! Toutes ses compétences, ses qualités, ses victoires passées.
Et pour se faire, il y a des tas d’exercices à mettre en place chaque jour ! Certains sont très simples à appliquer et font appel au bon sens, et puis d’autres demande de réfléchir un peu. Ou même beaucoup. Réfléchir à la personne que tu es aujourd’hui et les qualités qui font ton unicité, réfléchir à la personne que tu aimerais être demain : à ce que tu aimerais que l’on dise de toi pour pouvoir te rapprocher de cette nouvelle version petit à petit et comprendre que finalement, ce travail et déjà en cours. Te rappeler tous ces moments où la confiance étaient là et te prouver que oui, tu as de quoi être fière de toi. Fière de ton parcours. Fière de tes victoires. Petites et grandes. Fière d’être qui tu es aujourd’hui et fière de qui tu veux être demain.
Je trouve que c’est un travail si enrichissant à faire pour soi même, et c’est un peu aussi le travail d’une vie car ce n’est jamais totalement acquis.
C’est pour cela que j’avais envie de travailler ce sujet avec toi : parce qu’il faut bien commencer quelque part et qu’on peut le faire ensemble. Toutes ensembles. Entre GIRLBOOST.
Pour révéler notre potentiel, pour reprendre le pouvoir de notre vie, pour reprendre les rennes de notre projet et être à la hauteur de notre ambition ! Pour être plus épanouie, plus sereine, plus nous même aussi.
Et si tu te lancer le défi de booster ta confiance en toi?
C’est ce que je te propose de faire en rejoignant le CHALLENGE : 30 jours pour booster sa confiance en soi ! C’est un challenge que tu peux faire quand tu veux, en toute autonomie. Tu as une vidéo par jour avec un axe à travailler pour t’aider à booster ta confiance en travaillant tous les aspects qui la façonne. On va parler des bases, de toi, de tes qualités et de ce que tu peux faire à ton échelle pour la travailler chaque jour et te booster. Tu auras même des petits exercices à faire pour t’aider à sortir de ta zone de confort, et t’épanouir !
En bref, un programme qui envoie du lourd et que tu peux retrouver sur le site GIRLBOOST, dans les formations GIRLBOOST. J’ai hâte de t’accueillir dans ce programme 100% bienveillant qui a été travaillé rien que pour toi ! Il n’est pas gratuit pour deux raisons :
- La première c’est que c’est beaucoup de boulot ! Beaucoup de test, d’essai et de construction. Et malheureusement, le temps c’est aussi de l’argent donc ça n’aurait aucun sens qu’il soit gratuit.
- La deuxième c’est que quand on télécharge un freebe gratuitement, en vrai, on le met dans un coin et on le regarde plus tard ou on l’oublie. Le côté gratuit ça donne aussi beaucoup moins d’impact et moi mon but c’est que tu investisses en toi ! Pas juste en temps mais vraiment que tu t’investisses pleinement pour réaliser ce challenge. Je ne veux pas que des GIRLBOOST le rejoigne par fantaisie sans se plonger pleinement dedans.
Il est là pour toutes celles qui veulent bouger les cases et se donner les moyens de s’élever, s’épanouie, se dévoiler, se révéler.
Mais pour toutes ces raisons, je le voulais accessible au plus grand nombre : du coup, oui il n’est pas gratuit mais il n’est pas non plus à 1200€ je te rassure ! Tu peux rejoindre ce challenge pour seulement 49€. L’équivalent d’un pull Zara, d’un bon restaurant entrée, plat dessert, d’un jolie bijou fantaisie, ou de 4 pintes de bière. C’est finalement pas grand chose pour tout changer, et pour te booster juste avant l’été, pour l’été ou même pour la rentrée.
Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀