fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Coach entrepreneur : 5 bonnes raisons de vous faire coacher

5 bonnes raisons de vous faire coacher

Le coaching, ahhhh le coaching. C’est sans nul doute mon grand DADA et ma première offre chez GIRLBOOST : accompagner les entrepreneuses dans la création et le développement de leur projet, step by step, avec un savant mélange de développement personnel, de productivité, de marketing digital performant, et de business développement.

Lors des coachings on aborde tous les sujets : le syndrome de l’imposteur, le pitch de vente, la confiance en soile tunnel de vente, la productivité, le prix et les offres, la prospection, l’administratif, le branding, Instagram, Facebook, WordPress… Et c’est sûrement tous les sujets possibles pour répondre à vos besoins spécifiques qui font la richesse d’un bon coaching.

Mais avant tout, si je me suis lancée dans le coaching, c’est que j’y crois à 300%. Tout comme quand on est malade, on va voir un spécialiste, eh bien quand on lance son projet et que l’on a du mal à prioriser, on va voir un spécialiste aussi.

Notre business, notre projet, il n’est pas PETIT. Il est IMPORTANT car il fait partie de notre vie, et de la façon dont on veut mener cette vie. Cela nous prend de l’énergie, du jus de cerveau, du temps, parfois même des frustrations et de l’épuisement, pour arriver à le modeler à notre image. Et finalement parfois, on peut même prendre sans le savoir la mauvaise direction. C’est là où le coach ou mentor intervient : pour nous guider, nous faire changer de route, et pour maximiser nos résultats dans cette aventure entrepreneuriale.

Le coaching : il est aussi évident que le médecin

Donc le coaching, il est aussi évident que le médecin : quand on entreprend, à certains moments, on a besoin que quelqu’un nous guide, nous épaule et on a aussi besoin d’un soutien. D’une expertise. D’un regard extérieur qui soit au-delà de notre famille. Un regard professionnel.

Cela paraît logique non ? C’est exactement pour cette raison que je me fais également accompagner quand j’en ressens le besoin. Pour avancer plus vite, pour avancer mieux, pour acquérir de nouvelles compétences si besoin…

C’est pour cela que je crois sincèrement que TOUS les entrepreneurs devraient à un moment donné se faire accompagner, en fonction de leurs besoins, et voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez considérer vous faire accompagner dans votre projet.

5 raisons de vous faire coacher en tant qu’entrepreneur / entrepreneuse

Raison N°1 : À deux on est plus fort !

Ce n’est pas un secret, chez GIRLBOOST, la devise principale c’est Stronger Together. Parce qu’à deux, on est bien plus fort ! On a le jus de deux cerveaux mutualisés pour avoir de super idées, pour les prioriser de manière fluide et logique, pour avancer avec un sentiment de sécurité. Parce que ça a été doublement validé !
En bref, le fait d’être à deux, cela permet d’aller plus loin en toute confiance, et ça n’a pas de prix. On l’a déjà abordé plusieurs fois mais l’entrepreneuriat n’est pas une aventure solitaire, c’est une aventure que l’on peut partager avec des personnes qui vivent la même chose que nous et qui comprennent mieux que personne ce que l’on est en train de vivre.

Raison N°2 : On ne fait pas deux fois la même erreur !

Une coach business a eu l’occasion d’accompagner un certain nombre d’entrepreneurs ! Et à engranger une grande expérience qu’elle peut partager avec vous. Personnellement, j’ai accompagné plus de 170 entrepreneurs aujourd’hui dans le développement de leurs projets. Cela me permet d’avoir une vision très concrète de ce qui se fait, de ce qui fonctionne, de la meilleure façon d’avancer. Mais je vois aussi les erreurs qui ont été faites et qui ne doivent pas être reproduites : tout particulièrement avec des entrepreneuses têtues car il y en a ! Mais c’est en testant que l’on apprend, et l’échec fait partie intégrante de l’apprentissage. Souvent elles ont appris énormément et on arrive toujours à redresser la barre une fois que le déclic arrive.
En bref, le fait d’être à deux, cela permet d’aller plus loin en toute confiance, et ça n’a pas de prix. On l’a déjà abordé plusieurs fois mais l’entrepreneuriat n’est pas une aventure solitaire, c’est une aventure que l’on peut partager avec des personnes qui vivent la même chose que nous et qui comprennent mieux que personne ce que l’on est en train de vivre.

Raison N°3 : Une recharge d’énergie

Une coach c’est aussi quelqu’un qui peut insuffler de l’énergie et de la motivation ! Surtout quand on est face à un coup dur car le lot de tous les entrepreneurs, ce sont les fameuses montagnes russes. Cette énergie et ce mindset en dents de scie ! Un jour on se retrouve top of the world, façon Queen B et le lendemain, on est comme un vieux bout de papier à côté de la corbeille, qui ne deviendra jamais rien. Le côté POM-POM GIRL et apporteur de solution est très important quand on choisit un coach pour nous accompagner car c’est un véritable lien sur la durée pour rester pleinement MOTIVÉE. En bref, le fait d’être à deux, cela permet d’aller plus loin en toute confiance, et ça n’a pas de prix. On l’a déjà abordé plusieurs fois mais l’entrepreneuriat n’est pas une aventure solitaire, c’est une aventure que l’on peut partager avec des personnes qui vivent la même chose que nous et qui comprennent mieux que personne ce que l’on est en train de vivre.

Raison N°4 : Une expertise différente

Chacun a son expertise et prendre un coach spécialisé dans un canal ou un sujet complémentaire qui vous intéresse peut vous aider à gagner en compétence. Pas mal non ? Donc on gagne en assurance, on a un avis extérieur sur ce que l’on fait pour être sûre d’être dans la bonne direction, on a un soutien précieux pour nous aider quand on est perdue ou que l’on se sent dépassée, et en plus on apprend sur de nouveaux sujets ! C’est un peu le NEC PLUS ULTRA ! Chez GIRLBOOST par exemple, on a différents sujets de prédilection. Le marketing digital bien sûr, la stratégie de développement, la productivité en tant qu’entrepreneur, le mindset : la posture, la microentreprise, Instagram, et WordPress. C’est le couteau suisse le plus adapté pour accompagner des entrepreneuses sur toutes leurs problématiques !

Raison N°5 : Le temps, c’est de l’argent

Enfin se faire accompagner permet également de ne pas se disperser. Et de gagner ainsi en efficacité, en organisation, en productivité… En bref, on va plus vite et mieux et ça, ça nous fait gagner un temps précieux. Un temps qui est également de l’argent !

Alors ce n’est jamais facile :

Pourtant c’est ce point crucial qui peut faire une grande différence dans votre business développement et vous permettre de gagner du temps, mais également à terme de l’argent car c’est une très belle façon de développer ses clients et son chiffre d’affaires.

Bah oui, car on ne prend pas un coaching (simplement) pour le plaisir, mais si je vous assure que c’est vraiment, vraiment, mais vraiment super chouette, c’est aussi et surtout pour remplir ses objectifs concrètement et c’est justement ces derniers que l’on va travailler.

Donc c’est un investissement qui de base est rentabilisé : entre la montée en compétences, le gain de temps, le support, et le développement !

Bien sûr, il faut se laisser le temps de réfléchir comme toujours mais il faut aussi avoir conscience que l’on n’a rien sans rien, et qu’investir dans son business à un moment donné peut être primordial pour passer la vitesse supérieure.

Que ce soit avec une formation, une masterclass, ou un coaching pour toujours mieux vous accompagner ! Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur le site web girlboost à la page COACHING afin de découvrir nos offres d’accompagnement. Mais enfin et surtout, je vous invite à vous poser les bonnes questions pour faire avancer votre projet à la hauteur de vos ambitions !

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

5 bonnes raisons de vous faire coacher pour votre entrepreneuriat.
Le coach est le médecin de l'entrepreneuriat
Tous les bénéfices d'un coaching

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY