fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Top 5 des meilleurs logiciels d’emailing gratuits.

Comment rédiger une page de vente performante

Dans le monde de l’Infopreunariat, la règle d’Or connue de tous est sans conteste S’ASSURER D’AVOIR UNE LISTE D’EMAIL. Chacune y va de sa créativité pour collecter le fameux Graal. Ebook, formation gratuite, checklist, on trouve toutes des méthodes bien à nous pour attirer de nouveaux prospects et capter leurs adresses de contact.

Lire aussi : Le pouvoir du Lead Magnet

Il existe mille et unes raisons d’avoir sa propre liste d’emails et mieux vaut ne pas s’en remettre à 100 % aux réseaux sociaux ou autres plateformes. Celles-ci peuvent très bien fermer boutique du jour au lendemain, et nous laisser désemparées face à la catastrophe. Sans parler des risques de piratage de nos comptes InstagramFacebook ou autres. Il est donc essentiel d’avoir sa base de données afin d’éviter de se retrouver dans une situation complexe.

Mais comme on est des entrepreneuses digitales aguerries et disciplinées, pas de problème de ce côté-là ! Là où ça peut coincer, c’est dans le choix de notre outil d’emailing pour notre newsletter. Il en existe tellement que l’on s’y perd. Je vais donc vous mâcher un peu le travail et vous faire une petite sélection des meilleurs logiciels d’email marketing pour votre newsletter.

5 LOGICIELS D'E-MAILING GRATUITS + 2 BONUS !

1 - Sendinblue

Sendinblue outils pour lancer votre newsletter

C’est la star des outils d’email marketing. Il rassemble tellement d’avantages que je vous le mets en première position.
Pour commencer, la version gratuite est imbattable. On bénéficie de 9000 emails gratuits par mois pour un nombre illimité de contacts. Aucun autre logiciel n’a pu s’aligner de ce côté-là. Son interface est agréable, mais il y a plus facile à prendre en main en raison de son grand nombre de fonctionnalités. Une librairie de templates est mise à disposition, on peut faire des campagnes email et SMS personnalisés et si vous rencontrez un pépin, un Chat ainsi qu’une assistance par mail sont disponibles pour vous sortir d’affaire.

✔ Points forts :

❌ Points faibles:

2 - eTarget

Outils pour votre newsletter made in France

Avec 6000 emails gratuits par mois, l’outil made in France est presque aussi intéressant que Sendinblue pour votre newsletter. Pour les débutantes, il est même encore plus avantageux grâce à son interface très intuitive et simple d’utilisation. Il dispose de nombreuses fonctionnalités, comme les campagnes SMS, une galerie de templates très riche et régulièrement mise à jour, l’automatisation, l’A/B testing et beaucoup d’autres options. La version gratuite donne accès à toutes les fonctionnalités. On commence à payer seulement si l’on dépasse les 6000 emails par mois. Il y a de quoi faire pour votre newsletter !

✔ Points forts :

❌ Points faibles:

3 - MailChimp

On ne le présente plus tellement il est populaire. Il faut dire que c’est le leader mondial pour votre newsletter. La version gratuite offre pas mal de possibilités, notamment 2000 contacts et 10 000 emails gratuits par mois ainsi que la fonction automatisation. Petit bémol, il n’est pas complètement traduit en français. Il faut donc se débrouiller un peu en anglais. Le gros plus de MailChimp, c’est son application mobile qui permet de gérer ses campagnes n’importe où et n’importe quand.

✔ Points forts :

❌ Points faibles:

4 - Mailerlite

C’est le petit dernier de la fratrie ! Ce logiciel est très récent. Il permet d’envoyer 12 000 emails gratuits par mois, mais seulement à 1000 contacts. Ce qui, toutefois, n’est vraiment pas mal quand on démarre. L’interface est très agréable, mais malheureusement, elle n’est pas traduite en français, tout est en anglais. Au niveau des fonctionnalités, il n’a absolument rien à envier aux autres. Au contraire, il est vraiment très complet. Automatisation, A/B testing, support email 24h/24. Bref, c’est un très bon produit pour commencer à créer sa newsletter.

✔ Points forts :

❌ Points faibles:

5 - ConvertKit

Convertkit est excellent en matière de séquences mails automatisées. Malheureusement cette fonction n’est pas disponible dans la version gratuite. Il est un peu cher, mais pour travailler des leadmagnets, il est vraiment idéal.

✔ Points forts :

❌ Points faibles:

Bonus - Moosend

Moosend est également très intéressant. La version gratuite permet d’envoyer un nombre illimité d’emails à 1000 contacts sans limitation journalière. Il dispose des fonctionnalités de base pour une débutante et il est vraiment très intuitif.

✔ Points forts :

❌ Points faibles:

Bonus - Sarbacane

Un petit bonus pour la route !
Sarbacane est le pionnier de l’email marketing en France, il mérite donc d’être dans la liste, qu’en pensez-vous ? Cette solution offre de nombreuses possibilités, notamment des campagnes SMS, l’A/B testing, l’automatisation et un grand nombre d’autres fonctionnalités. Si vous souhaitez créer des campagnes totalement à l’image de votre entreprise, c’est l’outil idéal. Autrement, il est aussi possible d’utiliser les différents templates disponibles. Il n’existe pas de version gratuite à proprement parler, il s’agit en réalité d’un mois d’essai, mais je voulais quand même vous le présenter, car il vaut vraiment le détour.

✔ Points forts :

❌ Points faibles:

Vous avez maintenant une jolie piste pour faire votre choix. Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, il existe énormément de solutions d’emailing plus ou moins coûteuses pour lancer votre newsletter  et plus ou moins adaptées aux besoins de chacune d’entre vous. Je vous recommande de les tester et de les comparer pour trouver celui qui vous conviendra le mieux. Le monde du marketing digital est en constante évolution, alors n’hésitez pas à vous mettre à jour et rester à la veille des nouveaux produits, car ils vous aideront, sans aucun doute, à obtenir de très bons résultats.

Si vous avez encore des doutes, que vous avez besoin d’un accompagnement pour vous aider à atteindre vos objectifs, n’hésitez pas à venir découvrir les différents coachings Girlboost. En attendant, je reste à votre écoute !

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

5 outils d'émail marketing à découvrir
Top 5 des meilleurs logiciels d’emailing gratuits pour lancer sa newsletter

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY