fbpx
Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

3 enseignements à retenir et à appliquer, d’après le film : La Méthode Williams

la méthode williams au service de votre succès

Malgré les aléas que nous vivons aujourd’hui avec le Covidou, j’ai eu le plaisir de rentrer à nouveau dans une salle de cinéma. Cela faisait bien longtemps… Et il me fallait une bonne raison pour y retourner ! Cette bonne raison : ça a été le film La Méthode Williams. Bien sûr, en tant que GIRLBOOST, je ne peux que saluer le parcours de Vénus et Séréna Williams, deux GIRLBOOST remarquables. Mais je m’intéressais tout particulièrement à leur histoire qui est souvent citée dans les livres de marketing ou d’entrepreneuriat. Par exemple, chez Olivier Roland dans les exemples de success stories construites de toute pièce from scratch. En tous les cas, la méthode dite Williams nous apprend bien des choses et c’est justement cela que l’on décortique aujourd’hui ensemble ! Vous serez reboostées comme jamais à la fin du podcast pour tout cartonner.

Attention : cet épisode n’est pas là pour juger de la pertinence de mettre en place une telle éducation, pour deux petites filles qui ont dû s’exercer de toute leur force dès leur plus jeune âge. On peut approuver, désapprouver, là n’est pas le sujet. Et pour éviter tout SPOILER, je ne vous raconterai pas exactement ce qui se passe dans ce film, que je vous encourage vivement à voir au cinéma ou quand il sortira car pour sûr, on y apprend beaucoup de choses ! Et bien sûr, petit clin d’œil à Will Smith qui incarne à la perfection, Richard Williams. Mais, ne nous égarons pas.

Ce que je souhaite aborder avec vous aujourd’hui, ce sont les 3 choses à retenir de la méthode WILLIAMS.

Croyez en vos rêves

La toute première leçon que l’on tient du père des sœurs Williams, mais également de ces deux petites filles devenues championnes, c’est de croire en ses rêves. En effet, Richard Williams a défini tout un plan d’action, que l’on pourrait même appeler un plan d’attaque, pour elles.

Et ce plan, il en était sûr, permettrait à ses filles de devenir de véritables championnes. Rappelons qu’à cette époque, les femmes puissantes et connues côté sportif sont peu nombreuses et encore moins lorsque l’on parle de minorité comme c’était le cas pour Vénus et Serena en tant qu’Afro-américaines.

Pourtant pour Richard, il ne pouvait en être autrement. Ses filles seraient des championnes reconnues dans le monde entier. Beaucoup l’ont traité de fou, mais il y a cru pour 10, pour 1000, pour tout le monde. Et ce durant des années et des années.

Et le résultat est là ! C’est d’ailleurs l’une des premières valeurs qu’il a inculquées à ses enfants. Qu’elles pouvaient devenir ce qu’elles voulaient, et qu’il fallait y croire coûte que coûte. Finalement c’est aussi une leçon que l’on pourrait twister vers : croire en soi-même.

Car c’est bien la confiance en soi qui nous portera ! Côté holistique, on parle de même de vibration que l’on pourrait attirer à soi avec une telle énergie. Que l’on y croit ou pas (à l’holistique) : croire en ses rêves et en soi-même constitue la base d’une GIRLBOOST ! Et c’est à pratiquer sans modération.

Ne rien lâcher : la persévérance est la clé.

La méthode williams 3 enseignements.

Richard Williams s’est pris de nombreuses portes avant de pouvoir réaliser son plan. Il avait peu de moyens financiers, pas suffisamment pour soutenir l’ambition de ses plans pour ses filles. Et pourtant, il a été toqué à toutes les portes possibles, il a essayé toutes les astuces possibles avec une confiance incroyable.

Et il n’a jamais abandonné. Malgré le fait qu’il travaillait d’arrache-pied à côté de ça et qu’il aurait eu 1000 raisons de capituler… En réalité, c’est aussi une leçon que l’on peut observer chez les entrepreneuses / les actrices / les artistes / les influenceuses à succès.

Elles ont toutes fait preuve d’une très grande persévérance et ne se sont pas arrêtées aux premiers obstacles. Le chemin est souvent très épineux et pourtant, il faut savoir franchir les obstacles, petit à petit et continuer à persévérer pour récolter les fruits du succès !

En bref, ne rien lâcher les GIRLBOOST. Car vous êtes les seules qui pourront réaliser et construire vos rêves ! Vous avez entre vos mains les clés de votre succès. On l’a dit juste avant : la numéro 1 c’est d’y croire à 300%, et là numéro 2 : c’est de ne rien lâcher et de persévérer ! Peu importent les obstacles. Rien ne pourra vous arrêter !!! Et encore moins cette année qui démarre du bon pied.

Restez humble

Richard Williams a un moment donné pète complètement les plombs : oui il n’y a pas d’autres mots pour décrire cette scène. Car les filles fanfaronnent, avec un petit peu de condescendance envers la concurrence. En réalité, elles le peuvent tout à fait à la vue de leurs résultats et pourtant ce n’est pas une attitude digne d’une championne.

Être heureuse et fière de soi, en son for intérieur, c’est essentiel. Mais respecter la concurrence, que chacun fait de son mieux et qu’il n’y a pas de différence entre un gagnant et un perdant, c’est là tout le propos de l’humilité. C’est ce qui nous rend d’ailleurs bien plus humain et compatissant qu’autre chose. Et c’est une belle leçon de vie !

D’ailleurs, Richard Williams pour illustrer cette leçon se sert de l’exemple de Cendrillon : elle ne tiendra pas rigueur de ce qui lui est arrivé par le passé, elle restera toujours humble face à sa destinée. Une véritable attitude de GIRLBOOST !

Championnes soeurs Williams

Ce sont trois belles leçons que l’on retient du film La Méthode Williams, la méthode qui est à l’origine du succès des sœurs Williams dans le domaine sportif et qui ont fait d’elles de véritables championnes !

Encore une fois, il y a bien sûr des choses à redire comme pour tout. On pourrait d’ailleurs penser à tout un débat éthique au travers de leurs parcours uniques… Mais, je souhaitais voir avec vous aujourd’hui le positif et les leçons que l’on peut appliquer à nos projets, afin de garder le CAP vers le succès !

Et ces trois leçons sont pour moi 100% GIRLBOOST. Vous ne trouvez pas ? Je vous invite donc à les mettre en pratique cette année et les années à venir pour faire décoller vos business et vos projets.

Le monde vous appartient les GIRLBOOST, à vous de jouer !

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

La méthode williams 3 enseignements À PRENDRE EN COMPTE
3 ENSEIGNEMENTS À RETENIR D'APRÈS LE FILM LA MÉTHODE WILLIAMS
PODCAST EPISODE GB #48

Faites le point avec moi sur votre projet !

Partageons un moment ensemble pour déterminer vos besoins afin de booster vos projets !

Cet entretient dure 30 min et il est gratuit.

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY