Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

Les 10 habitudes de GIRLBOOST à succès

Les 10 habitudes de GIRLBOOST à succès

Il y a des points communs. Des points communs qui reviennent souvent chez les GIRLBOOST qui rencontrent aujourd’hui le succès, les entrepreneuses à succès. Bien sûr, chaque GIRLBOOST a sa propre version du succès. Après tout, le succès est-ce plutôt :

C’est d’ailleurs un exercice intéressant à faire : rédiger votre vision à vous de la réussite et ce qu’il vous faudrait réaliser cette année pour y arriver !
Je serai ravie de lire vos différentes versions du succès… Mais là n’est pas le sujet ! Revenons à nos moutons.
J’avais envie de vous parler de ces fameux points communs

les 10 attitudes qui boostent indéniablement les entrepreneuses à succès.

Ready? On est parti !

1. Être authentique :

Rester soi-même pour ne pas se perdre. Il est si facile de se comparer à droite et à gauche sur instagram, sur la toile, sur malt.fr (les freelances comprendront) Mais votre valeur ajoutée vient de vous : il n’y a qu’une seule VOUS ! Vous êtes unique, et cela ne sert à rien de devenir une pâle copie d’une autre entrepreneuse. Pourquoi? Parce que vous ne serez jamais meilleure que l’original. Par contre, vous êtes la meilleure version de vous même alors profitez, restez naturelle et c’est exactement cela qui fera toute la différence ! Croyez en vous les GIRLBOOST.
D’ailleurs, ça me fait penser à ma citation préférée d’OSCAR WIILD : Be yourself, everyone else is taken ! Tout est dit les GIRLBOOST.

2. Avoir un équilibre de vie

Le projet ne fait pas tout, nous avons toute une vie à côté et il faut penser à lui accorder aussi du temps ! C’est justement ces temps de pauses qui vont rendront plus épanouie, plus productive et qui permettront de recharger vos batteries. Mais aussi de découvrir de nouvelles idées ! Car ce n’est pas en étant lessivée que la créativité pointera le bout de son nez ! Alors accordez vous des pauses. C’est une partie intégrante du succès entrepreneurial ! C’est DocteurE Girlboost qui le prescrit 😉

3. Être bien entourée

Vous n’êtes pas seule dans cette aventure et le soutien extérieur sera un pilier de votre développement. Donc entourez-vous des bonnes personnes ! Que ce soit dans votre entourage proche ou avec des réseaux d’entrepreneuses. COUCOU GIRLBOOST ! Car l’union fera toujours la force ! J’en profite pour faire un petit coucou à Justine avec qui j’ai traversé tout le processus de création de la formation GIRLBOOST. 
Au même moment, Justine travaillait sur sa formation Podcast MOVA => Le fait d’échanger au fur et à mesure ensemble, de partager nos questionnements, nos angoisses aussi et de trinquer à distance ensemble : c’est tout de suite plus plaisant ! Ne restez pas dans votre coin les GIRLBOOST !

Les 10 habitudes de GIRLBOOST à succès

4. Nourrir sa curiosité

Se former, lire, développer ses compétences… On ne se repose jamais sur ses acquis en tant que GIRLBOOST ! Nous n’avons pas la science infuse et c’est donc important de nous améliorer en termes de connaissances et en termes de compétences ! Bien sûr, l’entrepreneuriat est la meilleure école pour cela (on apprend soudainement à faire de la comptabilité, du juridique, du commercial, du marketing en plus de notre métier). Mais il ne faut pas oublier de se former ! D’ailleurs on a une chance incroyable en France : entre le CPF (compte professionnel de formation), les organismes comme l’AGEFICE ou le FIFPL pour les entrepreneurs… on peut se faire financer de super formation et ainsi continuer d’évoluer chaque année !

5. Écouter son intuition

Parfois on sait. On sait ce que l’on doit faire, on sait dans quelle direction aller ! Et même s’ il n’y a pas d’explications rationnelles, notre intuition nous laisse rarement tomber ! Donc apprenez à vous écouter. Quand on n’écoute pas son intuition, on finit souvent par le regretter car après tout, on le savait, on l’avait pressenti… Encore une fois, faites-vous confiance les GIRLBOOST ! Vous avez de l’or entre les mains.

6. Voir le verre à moitié plein

Il y a du positif dans chaque chose et il est important de regarder la vie avec optimisme pour ne garder que le meilleur ! Épanouissement puissance 1000. C’est un choix, pas le plus facile parfois mais dans l’adversité, il y a toujours des leçons à tirer. La vie est précieuse, et en reconnaissant cela, il devient plus facile de savourer l’instant présent et d’y voir du bonheur, et du positif.

Être entrepreneuse, c'est être organisée

7. Avoir une vision

Il est facile de s’éparpiller et de tout faire dans le désordre… Il est donc primordial d’avoir une vision claire sur son projet ! Pensez aux étapes suivantes et à votre objectif global. Visez plus loin que demain et définissez une véritable stratégie : d’évolution, de communication, de développement… Ne faites plus les actions au hasard !

8. Être organisée

Pour réussir, c’est indéniablement une clé ! Mais rassurez-vous, cela s’apprend ! Même quand on est une grande bordélique de base… Il y a beaucoup d’outils et de méthodes pour vous y aider ! Des écosystèmes de travail comme GOOGLE DRIVE, des fichiers à numéroter… Ouh La La ! L’organisation peut même devenir une nouvelle passion, comme être la Marie Kondo du bureau !

9. Profiter

De chaque instant, de chaque moment… Prendre du plaisir dans la construction de son projet pour ne pas devenir esclave de ce dernier ! Faites vous kiffer les GIRLBOOST. Vous êtes en train de développer un projet, une entreprise, un business, une passion… Alors profiter de tout ce qui va se passer car une chose est sûre : c’est une sacré aventure que vous allez vivre !

10. Être bienveillante

que ce soit avec les autres entrepreneuses, avec votre concurrence, avec vos clients… La bienveillance est tellement plus enrichissante que l’égoïsme qui pousse à l’individualisme. D’ailleurs, la vérité, c’est que si vous êtes bienveillante avec les autres, ils vous le rendront… Et c’est ainsi que l’on crée un projet qui fait du sens et qui cartonne dans tous les sens du terme ! C’est un peu ce qu’on pourrait appeler… Le Karma !

Les 10 habitudes de GIRLBOOST à succès

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour faire décoller votre projet ! 10 attitudes à mettre en place pour attirer le succès et célébrer comme il se doit votre aventure entrepreneuriale !
Si cet épisode vous a plu, je compte sur vous pour le mettre en pratique dès aujourd’hui car le succès n’attend pas !
Let’s go les GIRLBOOST ! Et à lundi prochain pour un nouveau topic !

Épingle cet article sur Pinterest pour le partager ! 🚀

Être une entrepreneuse à succès
Les 10 points communs des entrepreneuses qui cartonnent
Vous n'êtes pas seule dans cette aventure

Partagez ce super post avec les entrepreneuses qui en auraient besoin !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camille de Girlboost avec la pancarte Girl Power

La Newsletter ⚡Girlboost⚡

Tout ce dont vous avez besoin pour construire votre projet. Rdv chaque lundi matin dans votre boite mail ! #YAY